Obtention de la certification Halal

LAND’OR s’est inscrit dans une démarche volontaire de certification « Halal » effectuée par l’organisme ProCert SA. Cette opération est basée sur un examen des activités de l’entreprise selon les  recommandations des directives générales pour l’utilisation du terme  « Halal » (CAC/GL 24-1997).

A cet effet,  Landor a obtenu son certificat pour l’ensemble des produits (Fromage en Bloc, Boyaux, Portion, Râpé, Tranche, Crème de fromage, Carré, Triangle et Double crème).

ProCert est un organisme Suisse qualifié en compétences confirmées par le biais d’un nombre important de certification de produits et de systèmes de management pour les standards  internationaux, nationaux et régionaux.

L’intérêt est de répondre à la demande des exportateurs et rejoindre le marché Halel qui est un marché en expansion continue à l’échelle internationale. Nous notons une part grandissante des produits, portant la mention Halal, sur le marché international, estimée actuellement à 16% (Source Ministère de l'Industrie et du Commerce 2014)

 

Ce label est lié à l’hygiène et à la sécurité alimentaire. Il s’agit de la vérification de toutes les étapes de production, de la matière première jusqu’à l’emballage.

D’où la forte demande exprimée pour les produits Halal. Le label comporte un volet qualité, soit l’aspect hygiène des installations et la salubrité des denrées alimentaires pour assurer les volets santé et sécurité en plus de l’aspect religieux “Halal” ou conforme aux règles de l’islam, c’est donc une marque de qualité.

 

Le label Halal a ainsi pour objectif ultime la diversification des marchés et
des exportations, vecteurs de croissance. Un nouvel atout concurrentiel qu’acquière LAND’OR en début 2017 .

  Retour